Ian Anüll chez Fleury's

Fleury’s ouvre le premier volet de sa programmation avec la vaste installation « Serie Style » (1995 – 2010) de l’artiste zurichois Ian Anüll (1948). L’oeuvre déployée sur l’ensemble des pièces de la maison est constituée d’une vingtaine de photographies imprimées sur toile (80 x 120 cm). Le travail s’articule autour du mot « style » décliné dans diverses langues et à chaque fois inscrit dans l’atmosphère insolite d’univers quotidiens pris sur le vif ou plus personnalisés. Oui tout a du style ! (plus sur Ian Anüll chez Fleury's)
A Berne, ce geste répond - tout comme il rompt - avec l’aménagement fonctionnel de la maison qui rassemble des objets du design suisse et internationnal distribués à travers les étages.
A cela s’ajoutent une série toute récente appellée « LSD » et quelques pièces significatives du travail de Ian Anüll.

Ian Anüll est né en 1948. Il vit à Zurich. Son travail poétique et politique est centré sur la condition humaine dont il décrypte valeurs et mécanismes avec le souci d’interroger les idées reçues. Dans son parcours, l’artiste a par exemple revisité le pouvoir de l’argent, la confiscation des biens, la prédominance des systèmes hiérarchiques ou encore les pressions sur l’individu par l’ordre établi.