Exposition Véronique Aubouy

Exposition Véronique Aubouy

Exposition jusqu'au 27 janvier 2017
Film sur demande
Plus...

L’exposition
Accrochage de neuf îlots constitués de portraits photographiques de Véronique Aubouy et de textes écrits par les ‘Annemaries’ présentées sur les photos.
Cette exposition dresse le portrait d’une jeune génération d’hommes et de femmes qui se reconnaissent dans la personnalité anticonformiste d’Annemarie Schwarzenbach, interrogeant la contemporanéité de la pensée de l’écrivaine tout en partageant des sensibilités très personnelles. Avec Zach Stolz, Léa Dumayet, Karol Fauvel, Nona Couvert, Olivia Csiky-Trnka, Misuzu Pavasovic, Marinka Limat, Anna Gaiotti, Elitza Gueorguieva, Mathilde Garcia-Sanz, Elise Caron, Mégane Ferrat, Joséphine de Weck, Brigitte Bouillot, Anna Carlier et Annemarie Schwarzenbach. Exposition jusqu’à la fin janvier 2017.

Le film 
Je suis Annemarie Schwarzenbach met en scène une série de castings où défilent des interprètes de la journaliste et écrivaine suisse des années 30. Les acteurs et actrices sont appelés à s’identifier à Annemarie, à parler d’elle, à rejouer certaines scènes de son quotidien. De ces différentes saynètes ressortent peu à peu les contours de la personnalité de la romancière, un portrait fragmenté, produits au travers des différentes interprétations de cette femme humaniste et en profonde rupture avec l’ordre social de son époque. Projection du film le samedi 26 novembre 2016 à 15h et sur demande.

Exposition Véronique Aubouy

Exposition Véronique Aubouy

Exposition Véronique Aubouy

Exposition Véronique Aubouy